La complainte de la rivière

Publié le 9 Décembre 2007

Paroles et musique : Jean-Luc Roudaut


Y'a encore trois ans, j'allais au bord de la mer
Au bord de la mer pour m'y baigner gaiement
Plonger dans les vagues, rouler dans le sable blanc.
Mais maintenant, je ne peux plus le faire
Car aujourd'hui y'a plein de pétrole dedans
Qui polluent les algues, les ailes de nos goélands.

Y'a encore deux ans je nageais dans les rivières
Tous les étés je m'y baignais gaiement
Avec les hermines et leurs jolis manteaux blancs.
Mais maintenant je ne peux plus le faire
Car aujourd'hui, elle est toute nitratée, 
L'eau de la rivière qui courait dans les champs
Car aujourd'hui, elle est toute nitratée,
L'eau de la rivière qui chantait dans les prés.

Y'a encore un an je buvais l'eau de la rivière
L'eau de la rivière pour me désaltérer
L'eau de la rivière qui courait dans les champs
L'eau de la rivière pour me désaltérer
L'eau de la rivière qui chantait dans les prés.
Mais maintenant je ne peux plus le faire
Car aujourd'hui elle est toute nitratée
L'eau de la rivière qui courait dans les champs
Car aujourd'hui elle est toute nitratée
L'eau de la rivière qui chantait dans les prés.

Rédigé par JLR

Publié dans #Chansons nature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article